Pages

Réussir dans le dropshipping




Article rédigé par Mark Kenny, un Power Seller Ebay à succès.

Depuis ces dix dernières années, des milliers d'entrepreneurs ont réussi dans l'industrie du drop shipping. Pour ceux qui ne sont pas encore familiés avec ces mots, le drop shipping est un terme courant utilisé dans les affaires, plus particulièrement dans une situation où un vendeur affiche le prix au détail pour un objet à travers une boutique en ligne, reçoit le paiement d'un client, paie le produit au prix du distributeur (drop shipper) et pour terminer l'objet est envoyé par le drop shipper directement de son entrepôt à l'acheteur. Dans la plupart des cas, le vendeur ne voit jamais passé la marchandise entre ses mains parceque l'expédition est totalement gérée par le drop shipper lui-même. Aussi rentable que l'industrie est devenue, il est nécessaire de créer des moyens pour profiter au mieux de ce business et d'améliorer ainsi considérablement cette méthode de vente. Afin de vous familiariser avec ces pratiques, une liste de 10 astuces a été conçu. Tout ceux qui se lancent dans l'industrie du drop shipping devrait prendre quelques minutes pour lire aussi bien que possible les informations qui suivent.

Astuce n°1 : Vérifiez la réputation du dropshipper avec le "Better Business Bureau" (Bureau des meilleurs affaires) dans leur localisation. Depuis combien de temps ils sont en service ? Est-ce que quelqu'un a déjà déposé une plainte contre eux ? Si c'est le cas, est-ce que la plainte a été résolu ? Ces informations peuvent être trouvée sur le site suivant : http://www.BBB.org

Astuce n°2
: Demandez au drop shipper en combien de temps ils pourront traiter une commande et expédier l'objet. Soyez sûr de savoir si oui ou non un numéro de suivi (tracking number) sera mis à votre disposition ainsi qu'à celle de votre client. Le numéro de suivi sera très important car si un objet n'arrive pas, vous aurez besoin d'avoir le moyen de vérifier le suivi de l'achat et d'être sûr que le produit a bien été envoyé. Si un acheteur ne reçoit pas le produit, il vous attendra au tournant pour avoir des explications.

Astuce n°3 : Si vous êtes en train de "dropshipper", cela veut dire que l'objet que vous vendez n'est pas en votre possession. C'est très important de le faire savoir à votre client. Tous les vendeurs devraient indiquer que le produit sera envoyé directement de leur fournisseur.

Astuce n°4 : Un facteur important à considérer est le temps de livraison. Ce serait pertinent de votre part de faire savoir à vos acheteurs que du fait que l'objet est envoyé directement de votre fournisseur, ils devraient s'attendre à quelques délais supplémentaires. N'hésitez pas à demander à votre drop shipper combien de temps prendra la livraison pour que vous puissiez informer au mieux vos acheteurs.

Astuce n°5 : Si un problème arrive durant l'expédition, ou si un envoi est reporté, envoyez directement le status de l'achat à votre acheteur. Il est important de garder une bonne communication et de tenir au courant vos clients pour leur montrer que vous êtes toujours là pour répondre à leurs questions.

Astuce n°6 : Soyez prudent quand un drop shipper exige que vous payiez des frais d'accès à leur catalague de produits. Un drop shipper légitime ne devrait charger aucun frais pour l'ouverture d'un compte vendeur.

Astuce n°7 : Quand vous passez un ordre chez une société pratiquant le drop shipping, il ne devrait pas y avoir d'ordre minimum. C'est normal de bénéficier de marges sur de larges quantités, mais le drop shipper devrait aussi être capable de proposer n'importe quelle quantité de 1 à 100 objets.

Astuce n°8 : Faîtes du business avec plus d'une compagnie spécialisée dans le drop shipping. C'est toujours une bonne idée de chercher d'autres alternatives pour avoir une plus grande variété de produits et peut-être de meilleurs deals. Ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier, une phrase qui doit être gravée dans votre esprit quelque soit le domaine.

Astuce n°9 : Quand vous débutez un business avec une nouvelle société de drop shipping, faîtes un test en achetant un produit vous-même. Après tout, vous êtes celui qui va vendre les produits et vous vous devez d'être sûr de la qualité du service de la compagnie en question, de la fiabilité et de l'exactitude des informations entourant l'ordre.

Astuce n°10 : L'idée générale qui se trouve derrière le drop shipping est la vente de gros. Vous achetez un produit à un prix faible afin que vous puissiez le revendre avec un profit non négligeable. Le drop shipper est le grossiste et vous êtes le revendeur. Avec l'expérience, il sera facile de voir que certaines choses sont vraiment trop bonnes pour être vraies. Avec le temps, vous repérerez en effet bien plus rapidement les arnaques en tout genre. Soyez toujours prudent, commencez doucement, sans vous précipitez et passer des ordres de plus en plus importants seulement lorsque vous vous sentirez plus à l'aise avec le processus.

Bonne chance !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire